photo Plaquiste

Plaquiste

Emploi Construction - BTP - TP

Évreux, 27, Eure, Normandie

Nous recherchons un(e) plaquiste en isolation intérieure pour rejoindre notre équipe. Vous intervenez chez nos clients pour réaliser des travaux de plâtrerie et d'isolation intérieure. Ce poste est ouvert aux débutants ayant une expérience dans le domaine du bâtiment. Missions principales : Pose de cloisons, de faux plafonds et de plaques de plâtre. Réalisation des travaux de finition intérieure (enduits, joints, etc.). Installation d'isolations thermiques et acoustiques. Lecture de plans et mise en œuvre des côtes. Réparation et rénovation des surfaces existantes. Respect des normes et des consignes de sécurité. Conditions : Type de contrat : CDI Horaires : Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 12h30. Avantages : Paniers repas. Véhicule. Mutuelle. Indemnités kilométriques. Débutant accepté avec une expérience dans le domaine du bâtiment.

photo Café littéraire au Restaurant

Café littéraire au Restaurant "Le Petit Lyons" animé par Patrick Coiffier

Repas - Dégustation, Conférence - Débat, Repas - Dégustation, Histoire - Civilisation, Lecture - Conte - Poésie

LYONS-LA-FORET 27480

Le 06/11/2021

Le samedi 6 novembre 2021, à partir de 16h30, Bruno et Carole vous accueillent dans leur restaurant "Le Petit Lyons" (1 rue froide à Lyons-La-Forêt) pour un café littéraire. Patrick Coiffier, passeur d'Histoire, qui a déjà réalisé des ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale en Normandie, y présentera son nouveau livre consacré à l'histoire méconnue des pigeons soldats entre 1914 et 1918.

photo Café littéraire : la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès

Café littéraire : la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès

Repas - Dégustation, Conférence - Débat, Histoire - Civilisation, Lecture - Conte - Poésie

LYONS-LA-FORET 27480

Le 29/01/2022

En partenariat avec la bibliothèque de Lyons-La-Forêt, le restaurant Le Petit Lyons accueille le samedi 29 janvier à 16h30 Catherine Marchasson et Gérard Texier qui liront des extraits de la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès. «Tu es entrée, par hasard, dans une vie dont je n’étais pas fier, et de ce jour-là quelque chose a commencé de changer. J’ai mieux respiré, j’ai détesté moins de choses, j’ai admiré librement ce qui méritait de l’être. Avant toi, hors de toi, je n’adhérais à rien. Cette force, dont tu te moquais quelquefois, n’a jamais été qu’une force solitaire, une force de refus. Avec toi, j’ai accepté plus de choses. J’ai appris à vivre. C’est pour cela sans doute qu’il s’est toujours mêlé à mon amour une gratitude immense.» Pendant quinze ans, Albert Camus et Maria Casarès échangent des lettres où jaillit toute l’intensité de leur amour. Entre la déchirure des séparations et les élans créateurs, cette correspondance met en lumière l’intimité de deux monstres sacrés au sommet de leur art. Entrée libre - pass sanitaire exigé.